La Tendance S'inverse !

Du Grand au Petit Ecran

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Si avant il fallait impérativement passer par le petit écran afin de percer dans ce  petit milieu qu’est le monde du cinéma, aujourd’hui la tendance s’inverse.

En effet de plus en plus de « Stars » du cinéma s’invitent dans nos séries favorites et bien sûr, pour notre plus grand plaisir. Par conséquence, les budgets des séries se sont vus multiplier, afin de donner un véritable spectacle aux fans.

La série Tv a trop longtemps été vue comme un passe-temps pour les ménagères ou adolescents à la sortie de leurs cours. Alors ce n’est que lui rendre justice que de lui permettre de briller aujourd’hui !

Le monde de la série tv nous offre une histoire plus développée que dans les films. Le téléspectateur a le temps de comprendre les personnages et surtout de les adopter, comme un membre de leur famille. Il n’y a qu’à voir le flot de larmes qu’ont déversés les fans de The Walking Dead quand l’un de leurs personnages favoris, s’est violemment fait tuer dans la saison 7. 

Il n’est pas impossible qu’à terme, les producteurs voyant le cinéma stagner à son apogée, s’orienteront de plus en plus vers ce milieu.

Quelques séries qui ont adopté cette tendance 

Celui qui a lancé la mode est très certainement l’acteur Kevin Spacey avec la série House of Cards. Pourtant ce sont les séries surfant sur la tendance – 1 saison / 1 histoire – qui appâtent plus facilement les “monstres” du cinéma. En effet, ainsi les acteurs et actrices ne se retrouvent pas bloqués sur un seul et même projet

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

La série True Détective joue elle aussi avec les mêmes codes. Elle a réussi à convaincre l’acteur Matthew McConaughey, ce playboy des années 2000, revenu en force depuis quelque temps. Notamment avec son rôle dans “Le Loup de Wall Street” de Martin Scosese, ou encore “Dallas Buyers Club” de Jean-Marc Vallée.

A ses côtés pour la saison 1, c’est Woody Harrelson qui lui aussi accepte de venir dans le show de Nic Pizzolatto. Vous avez surement dû voir cet acteur dans le film “Bienvenue à Zombieland” ou encore celui des frères Cohen“No Country For Old Men”.

L’actrice canadienne, Rachel McAdams a rejoint le casting de la saison 2 de True Detective. Elle tient le rôle d’Irene Adler dans les deux volets  “Sherlock Holmes” de Guy Ritchie, ou encore celui de Jane dans le film  “À la merveille” de Terence Malik.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Autant nous y habituer dès maintenant, car ces prochaines années, il est fort à parier que nous retrouverons de plus en plus ces visages familiers du cinéma sur nos petits écrans

En 2017, l’acteur qui brille sur Hollywood – Tom Hardy – propulsé avec le film Oscarisé  – “The Revenant” d’Alejandro González Iñárritu,  signe une magnifique prestation, dans une série plutôt sombre avec Taboo. Le show reviendra d’ailleurs pour une saison 2.

Mon chouchou – Ryan Murphy vient de lancer sa nouvelle série d’anthologie. Après avoir brillé avec American Crime Story – où – là encore il demande entre autres à John Travolta de rejoindre le casting, c’est aux deux grandes actrices Jessica Lange et Susan Sarandon que Mister Murphy a confié les rôles pour sa série Feud.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Ainsi de nombreux acteurs et actrices se laissent tenter par ce revirement. L’acteur Jeremy Irons avait lui aussi accepté de revenir au petit écran, dans la série méconnue « Borgias » en 2011. Dernièrement c’est Nicole Kidman qui s’est prêtée à cette expérience avec la série “Big Little Lies” de David Edward Kelley qui est à l’origine d’Ally McBealLa série Fargo, reviendra pour une saison 3 en 2017 avec un Ewan Mcgregor métamorphosé ! 

Une autre surprise pour cette année 2017, notre ancien James BondPierce Brosnan sera dans une toute nouvelle série intitulée « The Son ».

Aucun doute ne persiste, le monde de la série n’a pas dit son dernier mot. Le milieu du petit écran reste encore vaste et plein de promesses pour nous autres téléspectateurs. Je ne peux donc m’empêcher de me demander – si un jour – les séries auront réussi à dépasser, ce géant de l’industrie que l’on appelle cinéma !

En attendant n’hésitez pas à voir ou revoir  les “Must See List” Séries et Films !

Pin It on Pinterest

Share This