La "Must See List" .... Scarlett Johansson

La “Must see List”  : Met en avant …. Scarlett Johansson !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

La  « Must See List »,  mais qu’est-ce donc me direz-vous ?

Tout simplement une liste géniale qui vous regroupe :

–       5 Films       –        5 Séries tv         –        5 Oeuvres  (d’un réalisateur ou d’un acteur)   – 

Une sélection concoctée tout spécialement pour vous !

Le but est de mettre en avant des oeuvres qui auraient pu vous échapper ou que vous avez peut-être tout simplement oubliées !

1 – “Scoop” – de Woody Allen sorti en 2006.

Woody Allen est l’un de mes réalisateurs chouchou, avec “Scoop” et “Match Point” il donne un nouvel élan à la carrière de Scarlett Johansson.

– Synopsis –

Un journaliste de renom, Joe Strumble – (Ian McShane) – meurt subitement et provoque un véritable choc en Angleterre. Dans l’au-delà, il entre en contact avec une secrétaire, qui lui révèle l’identité du légendaire « tueur aux tarots ». Qui n’est autre que le riche politicien :  Peter Lyman – (Hugh Jackman).  Joe s’enfuit de l’au-delà pour divulguer ce scoop à Sondra Pransky – (Scarlett Johansson) – étudiante en journalismeelle mène l’enquête sur ce scoop, avec l’aide de Sidney Waterman – (Woody Allen) – alias le grand Splendini.

– Avis –

Un très bon film de Mister Woody avec un brin de folie et le très beau et séduisant Wolverine qui a rangé les griffes au placard, le temps d’une comédie sophistiquée !

2 – “Le Prestige” de grand Christopher Nolan.

Sortie en 2006 – adapté du roman du même nom de Christopher Priest publié en 1995.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

– Synopsis –

Le prestidigitateur Alfred Borden – (Christian Balecoucou Batman – )  est jugé pour l’assassinat supposé de son rival : Robert Angier – (Hugh Jackman). Le film retrace les années de rivalité entre les deux hommes, suite à un terrible accident qui se manifeste durant un tour de magie – « l’homme transporté » – Avec en toile de fond – les recherches de Nikola Tesla – (incarné par le magnifique David Bowie).

– Avis –

Un film surprenant, envoutant et palpitant, un casting sur mesure, une grande histoire de magie et le tour est joué – Un film magistral du grand réalisateur Mr Nolan.

3 – “The Island” – Faites un bond dans le Futur. 

Un film de science-fiction réalisé par Michael Bay en 2005.

– Synopsis –

En 2019, Lincoln 6-Echo – (Ewan McGregor) – et son amie Jordan 2-Delta – (Scarlett Johansson) – font partie des centaines de pensionnaires d’un gigantesque complexe clos. D’après le docteur Merrick – (Sean Bean) – une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Une loterie donne le droit à certains des habitants de partir sur « L’île » afin d’y être les Adam et Ève d’une nouvelle humanité. Mais Lincoln capture un insecte venu de l’extérieur, poussé par la curiosité, il découvre la bien triste réalité qui leur est cachée

– Avis –

Oui, Mister Michael Bay ne fait pas que des chefs-d’oeuvres mais celui-ci fait partie de mes classiques de Science Fiction. Il est d’une grande justesse sur un possible futur, (même si ce futur ne verra certainement pas le jour en 2019) – Le duo Johansson et McGregor est d’ailleurs plutôt attachant. Le sujet est très actuel et fait écho à toutes les oeuvres de sciences fictions qu’on voit émerger aujourd’hui : entre les robots – la technologie pour les I. A. – la médecine – qui convergent vers un but commun et dont la seule limite reste encore la morale humaine…  

4 – “Under the Skin” – Une extraterrestre comme vous ne l’avez jamais vu. 

Un film de science-fiction de Jonathan Glazer. Il s’agit d’une adaptation libre du romanSous la peau” de Michel Faber.

– Synopsis –

Laura – (Scarlett Johansson) – une extraterrestre d’apparence humaine, séduit des hommes. Elle les entraîne dans une maison sordide. Afin de les dépouiller de leur enveloppe corporelle, pour donner apparence humaine à d’autres créatures. Laura est surveillée de près par un motard, elle ne doit pas être contaminée par son enveloppe humaine et ne doit pas éprouver de sentiments humains…

– Avis –

Tout comme le film “ELLE” (que vous retrouverez dans la section : “Must See Films” ), celui-ci encore est très particulier à regarder, certaines scènes vous laisseront sans doute perplexe, mais le film dénote  d’une certaine innovation et richesse d’idée.

5 -“Lucy”- Une Science-Fiction à la sauce Française. 

Un film écrit et réalisé par Luc Besson en 2014.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

– Synopsis –

Lucy Miller – (Scarlett Johansson) – vit dans un monde où les humains n’utilisent que 10 % des capacités cérébrales. Elle est contrainte à être une « mule » pour des trafiquants de drogue, et se retrouve avec un paquet de “CPH4” dans le ventre. Lucy est enfermée et violentée dans une cellule le paquet bleu finit par se déchirer, la substance se répand dans son corps et développe des facultés psychiques hors normes. La jeune femme se rapproche alors du professeur Samuel Norman – (Morgan Freeman) – un spécialiste du fonctionnement cérébral…

– Avis –

C’est un très bon film et Français qui plus est ! Sans vous spoiler – la fin est plutôt surprenante pour ne pas dire décevante – (ce n’est que mon avis bien sûr) – Si vous ne connaissez pas le film je vous invite donc à le découvrir ! L’actrice Johansson nous livre une très belle prestation !

Un petit Bonus – Parce que vous avez été sage et que je vous aime bien  !

Voici le Trailer  de “Ghost in the shell” réalisé par Rupert Sanders, dont la sortie est prévue en Mars 2017.

Mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule à attendre impatiemment le mois de Mars !

Il s’agit d’une adaptation du manga “Ghost in the Shell “de Masamune Shirow, publié dans les années 80. Avec Scarlett Johansson dans le rôle principal.

Pin It on Pinterest

Share This