La "Must See List" Séries Tv

Les 5 “Must see” Séries Tv :

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

La  « Must See List »,  mais qu’est-ce donc me direz-vous ?

Tout simplement une liste géniale qui vous regroupe :

 –        5 Films         –       5  Séries tv         –         5 Oeuvres  (d’un réalisateur ou d’un acteur)  –

Une sélection concoctée tout spécialement pour vous !

Le but est de mettre en avant des oeuvres qui auraient pu vous échapper ou que vous avez peut-être tout simplement oubliées !

1 –  Faites un Voyage dans le temps avec “Outlander”. 

Une série télévisée américano-britannique créée par Ronald D. Moore. Elle est tirée de la série de romans  – “Le Chardon et le Tartan” – (Outlander) écrits par Diana Gabaldon.

– Synopsis –

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall – (Caitriona Balfe) – est mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall – (Tobias Menzies – que l’ont voit brièvement dans Game Of Thrones d’ailleurs). L’infirmière est propulsée soudainement dans une Ecosse survoltée en 1743. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari – le capitaine Jack Randall – ainsi qu’un grand guerrier – Jamie Fraser – (Sam Heughan)…

– Avis –

Une belle trouvaille Netflix, avec parfois des scènes quelque peu déroutantes, mais je vous laisse la surprise, si vous avez la curiosité de regarder la série !

La série jongle entre trois langues : l’anglais, le gaélique écossais et un peu de français. Elle reviendra pour une saison 3 au printemps 2017.

2 – “Fargo” une série produit par Les Frères Coen. 

Créée par Noah Hawley, elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Coen.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Synopsis – Saison 1-

En 2006 à Bemidji dans le Minnesota, Lester Nygaard – (Martin Freeman – qui n’est autre que  Bilbo Bessac dans “le Hobbit”) – est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d’assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme – (Lorne Malvo) – qui se révélera être un tueur à gages… (Evoque le film de Hitchcock : “L’inconnu du Nord Express“).

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

– Synopsis – Saison 2 –

Basé sur un incident qui s’est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud.  Le couple Blumquist – (Kirsten Dunst et Jesse Plemons) – essaie de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt. Qui n’est autre que le fils d’une famille criminelle locale. L’officier de police Lou Solverson – (Patrick Wilson – que vous avez peut-être vu dans “Conjuring“) – enquête sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt et la disparition de ce dernier…

– Avis –

Une très belle appropriation du film des frères Coen, les deux premières saisons sont tout simplement magiques ! Les acteurs, les intrigues s’ajustent parfaitement. Si vous ne connaissez pas encore la série je vous la recommande vivement.

La série adopte le même système de “American Horror Story” ou “True Detective”  – 1 saison1 histoire.  Une saison 3 est prévue pour 2017.

3 – Comme l’avait promis David Lynch – « à dans vingt-cinq ans ».

La série déjantée “Twin Peaks” est de retour pour une saison 3 en 2017

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Twin Peaks est une série Tv créée par Mark Frost et le grand David Lynch.

Initialement, le réalisateur David Lynch cherchait à adapter pour le cinéma un roman sur l’actrice Marilyn Monroe et sur le mystère autour de sa mort. C’est avec le scénariste Mark Frost que le projet commence à prendre forme. Mais ce premier jet fut abandonné et donna naissance à un autre scénario, basé sur une ville imaginaire qu’ils baptisent « Twin Peaks ».

– Synopsis –

Le cadavre d’une lycéenne – Laura Palmer – est retrouvé sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper – (Kyle MacLachlan) – est chargé de mener l’enquête. Il découvre alors l’autre visage de Laura Palmer, bien loin de cette jeune fille-modèle…. Mais il s’avère que certains habitants de “Twin Peaks” ont des secrets bien gardés

– Avis –

Un côté bien rétro, signé David Lynch, je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus ! Il ne faut pas hésiter à revoir ou découvrir cette série, surtout qu’elle revient bientôt pour une nouvelle saison !

David Lynch raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer dans le film “Twin Peaks: Fire Walk with Me” sorti en 1992.

4 – “Banshee” – Le nouveau Shérif est arrivé ! 

Une série tv  créée par les scénaristes et écrivains Jonathan Tropper et David Schickler.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

– Synopsis –

Tout juste sorti de prison, Lucas Hood – (Antony Starr) – s’installe dans le comté fictif de Banshee. Il se fait passer pour le nouveau shérif de la ville : Tom Palmer.  Fuyant les démons d’un passé tumultueux, le nouveau shérif compte bien faire régner la loi à Banshee, situé non loin d’un village Amish, où règne le terrible Kai Proctor – (Ulrich Thomsen).

– Avis –

La série fait partie de mes coups de coeur, un zeste de baston, d’intrigue sur un passé douteux et des Amish, la recette parfaite pour une série punchy comme il faut ! La série s’achève au bout de 4 saisons en 2015.

5 – “Westworld” – Une série signée Jonathan Nolan. 

Le meilleur pour la fin comme on dit – C’est la série Tv révélation 2016. A ne surtout pas rater !

Une série tv de science-fiction créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy. Elle est produite par J. J. Abrams. Il s’agit d’une adaptation télévisée du film “Mondwest” – (Westworld) – écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973.

Avec Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton et James Marsden.

Le générique d’ouverture est conçu par le studio Elastic, qui est à l’origine de celui de “Game of Thrones” .

– Synopsis –

Un parc d’attractions futuriste recréant l’univers du Far West américain, peuplé uniquement d’androïdes. Des visiteurs (Humains), peuvent venir y faire ce que bon leur semble, sans aucune conséquence, les robots sont réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Suite à une mise à jour du programme, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans les comportements de certains robots…

– Avis –

Le nouveau carton de HBO  – qui vient tout juste de s’achever – si “Game of Thrones” ne vous a toujours pas convaincu du niveau de la chaine alors “Westworld” s’en chargera ! Riche en rebondissements et révélations, une narration soignée et une image bien pensée. La saison 1 n’est pourtant qu’un début – car 5 saisons sont prévues, (du moins c’est ce que souhaitent les deux créateurs du show). La saison 2 sortira en 2018 pour de très bonnes raisons, puisque la production veut revenir en force avec une saison toujours aussi bien nouée et travaillée !

                                                                                   Une B.O. d’enfer !

 – La vidéo ne vous spoil rien d’important. Vous pouvez la regarder sans vous gâcher le plaisir de découvrir le show –

– Pour accompagner les épisodes, la série a misé sur une très belle B.O.  – avec des reprises de chansons mythiques – tel que “Paint It Black” des Rolling Stones, des reprises de Radiohead, The Cure ou encore Amy Winehouse…

Pin It on Pinterest

Share This